Un derby sans vainqueur
Plobsheim, mené de cinq buts à un quart d'heure de la fin, a bien réagi pour chercher le partage des points à Molsheim samedi soir.
Le premier break, c'est le MOC qui l'obtient sur un but de Zens (4-2, 5e). Peu après, le demi-centre molshémien doit quitter ses partenaires, victime d'une fracture du métacarpe (un mois d'indisponibilité). Grâce à une parade de Thomas et une réussite de l'intenable Mey, le POC refait son retard (6-6, 10e).
Alors que les deux formations se rendent coup pour coup et restent au coude à coude jusqu'à la 23e minute (12-12), les locaux s'appuient sur plusieurs interventions décisives de Rauel pour prendre leurs distances juste avant la pause. Ils regagnent leur vestiaire avec un matelas intéressant (14-10).
Plobsheim revient de loin
Au retour de l'entracte, l'avance molshémienne grimpe jusqu'à +5 sur un but de Raynel (20-15, 42e). Quelques tours de chronomètre plus loin, Parlouer maintient la marge de son équipe (21-16, 46e). Dans les cordes, Plobsheim inflige alors un 5-0 en cinq minutes à son adversaire pour faire renaître la flamme (21-20).
"Cela se joue sur des détails"
Handicapé par son manque de rotations, Molsheim a plus de mal à terminer la rencontre. Cela ne l'empêche pas de conserver systématiquement un court avantage.
A 49 secondes de la sirène, Bottlaender croit donner la victoire aux siens sur son 9e but personnel (27-26). Mais Griesmar arrache l'ultime égalisation à 20" de la sonnerie (27-27).
"A +5, on n'a pas eu les ressources pour "tuer" le match, regrette Rachid Bouazza, l'entraîneur de Molsheim. On pouvait espérer mieux. Même avec la blessure de Nicolas (Zens), on avait les moyens de gagner cette partie. Cela se joue sur des détails. Il nous a manqué un peu de maturité par moments."
"Ne pas perdre à Molsheim, peu d'équipes y arrivent, se félicite son homologue du POC, Jean-Luc Kieffer. On s'est bien rebellés en deuxième mi-temps pour éviter la défaite. On a eu de la ressource. La saison passée, sur ce genre de match, en étant menés de plusieurs buts, on serait partis en "live" (sic). Le groupe a bien progressé."
Les deux équipes sont à égalité au classement après cette 4e journée avec le même bilan (1v, 1n, 2d).
Source : T. Perrette / DNA