Les filles de Molsheim au plus que parfait


Molsheim Olympique Club - Les filles de Molsheim au plus que parfait

Invaincues en championnat, les seniors féminines du MOC se sont qualifiées, vendredi dernier, pour le troisième tour de la coupe de France (23-24 novembre).

En ce moment, rien ne résiste aux Mocettes. Même lorsque leur prestation est moins aboutie comme cela a été le cas vendredi dernier en coupe de France départementale, les joueuses du duo Bilal Gökdag - Kamel Hellal gagnent quand même. Grâce notamment aux 11 buts de Mathilde Fumé, elles ont écarté Mulhouse qui évolue pourtant au niveau supérieur (22-17).
"En coupe de France, notre but, c'était d'aller plus loin que l'an dernier où l'on avait été sorti dès le premier tour, témoigne Bilal Gökdag. Avec cette qualification, on est donc satisfaits. On va jouer le coup à fond sans pour autant que cela ne nous porte préjudice pour le championnat. La montée en D1 est notre gros objectif de la saison."

"On peut marquer de n'importe où"
Passées à un point de l'accession en fin de saison dernière, les Mocettes n'ont pas envie de laisser, à nouveau, filer leur chance. Pour preuve, Christelle Maetz et ses partenaires ont réalisé un sans-faute lors des quatre premières journées. Elles présentent la meilleure attaque (27 buts par match en moyenne) et la meilleure défense (11,5 buts par match) de la poule.
"Nous avons un effectif de 15-16 filles pour la Une qui est plus homogène que la saison dernière, juge Gökdag. Notre gardienne et notre défense sont très performantes. En attaque, on est dangereux à tous les postes. C'est compliqué pour l'adversaire, car on peut marquer de n'importe où. Avec Kamel (Hellal, le co-entraîneur), on se régale à voir jouer l'équipe."
Pour arriver à leurs fins, les filles du MOC devront éviter le trou d'air de l'hiver qui leur avait fait perdre de précieux points dans la lutte pour la montée. "Cela va se jouer sur la continuité. C'est pour ça qu'on a prévu des matchs amicaux pour garder le rythme pendant les trêves."

Le challenge de la double montée
Dans la course à l'accession en départementale 1, Molsheim, qui se rendra chez la lanterne rouge Eckbolsheim 3 lors du prochain match (le 8 Novembre) devrait batailler avec Obernai, Barr et Marlenheim. "Nous en saurons plus lorsque nous aurons affronté ces équipes-là" estime Bilal Gökdag.
A l'échelon inférieur (en D3), la 2 réalise également un début de saison convaincant (2v, 1n). "Il y a une vraie osmose dans le groupe et cela rejaillit sur les deux équipes. Si on a l'occasion d'accrocher la montée pour la 1 et la 2 en fin de saison, on ne va pas se priver, c'est un beau challenge. Les filles de la 2 ont pris goût à la victoire."
Source : T. Perrette / DNA