Première à l'extérieur
Solide de bout en bout, Molsheim a accroché une précieuse victoire à Lure/Villers (22-24), ce dimanche après-midi.
Le premier break de la partie est à l'avantage du MOC grâce à la réussite du gaucher Bottlaender (0-3, 5e). La partie s'équilibre et Tschirret permet à sa formation de reprendre l'ascendant (5-4, 8e). En quelques minutes, Molsheim reprend la direction des opérations et inflige un "0-4" à son hôte (5-8, 14e).
"Bons dans tous les compartiments"
Bénéficiant des arrêts de Le Goff dans sa cage, l'équipe visiteuse a la main sur les débats. Le jeune Cochin préserve un écart de deux buts (9-11, 23e). Juste avant le retour au vestiaire, Bottlaender fait encore parler la poudre. Au repos, ce sont les Bas-Rhinois qui mènent logiquement (11-13).
La seconde période débute par un "3-0" des Haut-Saônois avec notamment deux réalisations de Daguenet (14-13, 34e). Molsheim ne doute pas longtemps et repasse devant en faisant subir un "2-7" à la formation dirigée par Frédéric Carisey. Hatmi trouve par deux deux foix la faille dans ce bon passage molshémien (16-20, 44e).
Il reste alors au MOC à conserver précieusement cet ascendant jusqu'à la sirène. L'écart grimpe provisoirement à +5 sur un but de Blanc (18-13, 51e). Même si Lure/Villers revient à deux longueurs (21-13, 58e), un ultime but de Raynel et la quatorzième parade de Le Goff permettent aux Alsaciens de décrocher leur premier succès en déplacement.
"On a été bons dans tous les compartiments du jeu, se réjouit Rachid Bouazza. Ce match était très important pour nous, on avait à coeur de débloquer notre compteur à l'extérieur. Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est l'état d'esprit des joueurs. Ils ont été présents de bout en bout. Notre victoire est largement méritée."
Au sortir du nul frustrant face à Plobsheim (27-27) il y a quinze jours, ce succès redonne confiance au MOC, privé de son demi-centre Nicolas Zens. "Savoir gagner même quand on a l'un ou l'autre absent, ça prouve la valeur de notre collectif", souligne l'entraîneur de Molsheim qui recevra Sélestat II, coleader, samedi soir.
Source : T. Perrette / DNA