Molsheim tient son match référence


Molsheim Olympique Club - Molsheim tient son match référence

Auteur d'une prestation quasi parfaite, Molsheim a surclassé Saint-Brice-Courcelles samedi soir au gymnase Atalante.

En début de partie, les Champenois font illusion. Grâce à un but de Pouillard, ils prennent les devants au tableau d'affichage (2-3, 6e).
Le coude-à-coude entre les deux formations se poursuit de plus belle et Saint-Brice-Courcelles conserve la main (6-7, 13e). C'est la dernière fois du match que les visiteurs mèneront au score.

"Une prestation très complète"
Dès le deuxième quart d'heure, Molsheim, toujours privé de Zens, Parlouer et Repp, accélère brutalement. Sous l'impulsion de leur duo de "dragsters" Hatmi-Spisser, les locaux créent un premier break (10-7, 17e).
La fougue des jeunes Bas-Rhinois fait des ravages au coeur de la défense adverse. Une réussite de Fischer ponctue le premier acte (19-13).
A l'inverse de ses matchs précédents, la troupe de Rachid Bouazza reste concentrée sur son sujet et continue d'appuyer là où ça fait mal. Le Goff est solide dans son but, tandis que, de l'autre côté du terrain, le festival offensif se poursuit. La patte gauche de Bottlaender permet au MOC de saler la note (29-20, 46e).
Le jeu champenois ne pétille plus du tout et les pensionnaires du gymnase Atalante en profitent pour obtenir leur plus gros écart de la partie (33-22, 52e). En fin de match, Saint-Brice réduit légèrement son retard, mais Soltane, Raynel ou encore Cochin mettent un point d'honneur à contribuer au festin (36-28).

Le MOC dans le Top 5
"Je ne sais pas si le match parfait existe, mais, en tous les cas, celui-là est sûrement le meilleur de notre saison, se réjouit Rachid Bouazza. Ce qui a fait la différence, c'est qu'on a tenu soixante minutes sur le même rythme, sans connaître de moments de flottement. Les joueurs ont fait une prestation très complète."
Le jeu de mouvement a fait merveille. "Les jeunes aiment courir et moi, j'aime qu'ils courent, sourit le coach du MOC, dont l'équipe signe un troisième succès en quatre rencontres et s'installe à la 4e place. On est sur une bonne dynamique qu'on veut prolonger en gagnant nos deux matchs avant Noël (à Sémur-en-Auxois, puis contre Villers-lès-Nancy). Avec les jeunes qui marchent bien et les blessés qui reviendront, ce sera très intéressant en janvier."

Source : Tony Perrette / DNA
Photo : Marianne Daval

LA FICHE
MOLSHEIM : 36
SAINT-BRICE-COURCELLES : 28
Mi-temps : 19-13. Arbitres : MM. Frottier et Roux.
MOLSHEIM : Le Goff (7 arrêts) et Rauel (1 arrêt) au but. Blanc 3/6, Bottlaender 5/9, Cochin 3/6, Fischer 9/11, Hatmi (cap.) 5/11, Miss, Raynel 6/9 dont 4 pen., Soltane 4/4, Spisser 1/3.
SAINT-BRICE-COURCELLES : Habacha (8 arrêts) et Littierre (2 arrêts) au but. Baumann 6/11, Goffin 5/9 dont 1 pen., Kingue, Lemaire 6/11 dont 1 pen., Mahmoudi 1/2, Pouillard 6/7, Prevot 1/1, Rollinger 2/4, Staigre (cap.) 1/6.