Fin de série pour Molsheim
Molsheim, qui restait sur trois victoires d'affilée en déplacement, a chuté à Villers-lès-Nancy, samedi soir.
Ce sont les joueurs bas-rhinois qui prennent le meilleur départ. Portés par trois buts successifs de Raynel, Blanc et Hatmi, les Molshémiens créent un premier break (1-5, 6e).
Les Lorrains se ressaisissent et répliquent par un "3-0" (4-5, 10e). Trois réussites de Bottlaender permettent au MOC de préserver un léger avantage (8-10, 14e).
L'écart se creuse après la pause
C'est le moment choisi par la défense locale pour monter en puissance. Les hommes de Rachid Bouazza restent huit minutes sans marquer le moindre but (11-11, 22e). Grâce aux parades de Potteau, Villers-lès-Nancy accélère et obtient son plus gros écart de la première période sur un but de Roux à la sirène (15-12).
Au retour des vestiaires, Molsheim, sonné par la fin du premier acte, subit la furia des Meurthe-et-Mosellans. Une réalisation de Wojcik permet à sa formation de prendre le large au tableau d'affichage (20-14, 38e).
A l'amorce du dernier quart d'heure, un jet de sept mètres réussi par Raynel préserve le suspense (23-20, 45e).
Cependant, les Bas-Rhinois ont plus de mal à endiguer les assauts adverses. Un nouveau but de C. Bello redonne à l'écart des proportions significatives (29-23, 55e).
Même si Hatmi et Soltane marquent deux buts consécutifs, Villers-lès-Nancy maintient son avance jusqu'au gong (31-26). Après trois succès en déplacement, le MOC chute en Lorraine.
"J'aurais signé tout de suite"
"En raison des blessures (Zens, Parlouer, Repp), je tire sur les mêmes joueurs depuis un mois, on est donc arrivés à la limite, estime Rachid Bouazza. Il n'y a rien à dire sur l'envie, mais on a manqué de jus à des moments importants. On a eu du mal à défendre notre territoire, il nous manquait des rotations. Il était temps que la trêve arrive, il y a de la fatigue qui s'accumule."
Molsheim, qui a disputé six de ses dix matchs à l'extérieur, va passer Noël à un point du podium.
"Si on m'avait dit ça en début de saison, j'aurais signé tout de suite, se réjouit le coach du MOC. Le bilan est extrêmement positif. A la reprise en janvier, j'aurai l'effectif au complet. Ce sera très intéressant."
Sa troupe achèvera le cycle aller par la réception du dernier, Besançon II, le 25 janvier.
Source : Tony Perrette / DNA
Photo : Toph de Villers
LA FICHE
VILLERS : 31
MOLSHEIM : 26
> Mi-temps : 15-12. Arbitres : MM. Fabre et Turin
> VILLERS-LES-NANCY : Potteau (13 arrêts) et Carrere au but. C. Bello 6/9, S. Bello 4/7, Hadet 7/10, Martin 0/1, Menges 1/2, Poncet 5/6 dont 2 pen., Portal 1/2, Roux 4/5, Wojcik 3/5 dont 1 pen.
> MOLSHEIM : Le Goff (14 arrêts) au but. Blanc 4/7, Bottlaender 5/8 dont 1 pen., Cochin 3/3, Fischer 0/4, Hatmi 5/7, Miss 1/1, Raynel 5/7 dont 2 pen., Schneider, Soltane 1/3, Spisser 2/3