Molsheim 2 (Honneur régional) - Un travail de l'ombre pour l'avenir
L'équipe réserve de Molsheim, 6e en honneur régional, accueille Betschdorf-Seltz (7e), ce soir (20 h 30) au gymnase Atalante. Trois questions à l'entraîneur.
Laurent Schott, comment jugez-vous la première partie de saison de votre équipe ?
Mon groupe doit constituer un vivier pour la Une et la bonne nouvelle, c'est que Rachid (Bouazza) a pu puiser dans cette équipe lorsque la N2 a eu des blessés. De la même façon, nous travaillons, depuis deux ans, pour intégrer progressivement les jeunes du club. A ce niveau-là, c'est aussi une réussite, car l'osmose avec les piliers de la 2, plus expérimentés, est très bonne. On remplit donc l'objectif du club. A l'inverse, si l'on regarde notre place au classement, (6e), je reste sur ma faim.
Quel était l'objectif sportif en début de saison ?
La formule du championnat est particulière : après le cycle aller, les 4 premières équipes iront en poule d'accession et les 9 autres en poule de maintien. Il ne nous reste plus que deux matchs à jouer en saison régulière et le top 4, qui était notre objectif, sera très compliqué à chercher. Le fait qu'il y ait eu des blessés en Une nous a été préjudiciable, on a souvent joué avec beaucoup de jeunes. Cela étant dit, il est tout à fait normal d'avoir donné la priorité à l'équipe fanion du club.
Qu'allez-vous viser dans cette deuxième partie de saison ?
L'objectif, c'est de finir en tête de la deuxième phase, ce qui voudrait dire qu'on aura terminé 5e de la division. Au complet, toutes les équipes sont abordables pour nous. Il est important de fixer cet objectif pour donner du piment et maintenir la motivation de l'équipe dans cette deuxième partie de saison. J'aimerais aussi que le gymnase Atalante devienne une forteresse imprenable. Cela commence par ce match contre Betschdorf-Seltz que l'on doit absolument remporter.
Source : Tony Perrette / DNA