Molsheim, un gros morceau pour la reprise
Molsheim (6e) reprend la N2 avec la réception de Metz, co-leader, ce soir (20 h 30) au gymnase Atalante. Trois questions à l'entraîneur du MOC.
Rachid Bouazza, quels enseignements avez-vous tiré des deux défaites subies avant la trêve ?
Dans les deux cas (contre Cernay 29-30 et à Rueil 26-22, N.D.L.R.), la victoire était à notre portée. Il y avait la place pour faire beaucoup mieux. Sur le moment, c'était dur à digérer. Aujourd'hui, on est passés à autre chose. On sait qu'on a commis trop d'erreurs individuelles sur ces deux matchs. C'est à nous de gommer ces petites choses pour stopper cette série et repartir de l'avant. Même si ce sera une rencontre difficile, la venue de Metz nous donne l'occasion de nous relancer.
Que pensez-vous de Metz, co-leader avec Sélestat II ?
C'est une équipe jeune qui bosse ensemble depuis longtemps. On a perdu là-bas à l'aller (35-28) mais j'avais des blessés. Cette fois, on sera au complet, c'est différent. Metz a subi ses deux seules défaites lors des trois derniers matchs. Cela veut dire qu'il peut y avoir des ouvertures et qu'ils ne sont pas imbattables. Sur un match comme celui-ci, il y a plus que trois points en jeu. Il y a aussi le challenge de battre le leader devant notre public et de nous remettre dans la course au podium.
Quel sera votre plan de jeu pour créer l'exploit ?
Les ingrédients restent les mêmes à tous les matchs. C'est à chaque fois une question d'état d'esprit et de comportement sur le terrain. Il va nous falloir de l'intelligence de jeu et aussi beaucoup de combativité. On va devoir se montrer agressifs en défense. Il faudra mettre du rythme et de la vitesse sans faire n'importe quoi pour autant. La pression, c'est Metz qui l'a, pas nous. On va jouer notre chance à fond, on va s'arracher sur chaque ballon pour se donner les moyens d'accrocher cette victoire.
Source : Tony Perrette / DNA