Des renforts de prestige pour le Molsheim Olympique Club


Molsheim Olympique Club - Des renforts de prestige pour le Molsheim Olympique Club

En prévision de la saison prochaine, deux anciens joueurs professionnels ont rejoint les rangs du club de Molsheim, qui évolue au quatrième échelon national (N2).

Classé 7e lors de l'interruption mi-mars à huit journées du verdict, Molsheim sera engagé pour la troisième saison de suite en Nationale 2. Le plus haut niveau jamais atteint par ce club fondé il y a 52 ans. En théorie, la reprise aura lieu début octobre.

➡ Précédemment à Sélestat, depuis deux saisons
L'effectif molshémien, qui reprendra l'entraînement ce mardi 16 juin par groupe de dix, voit arriver deux anciens joueurs professionnels. Il y a d'abord le gardien de but Vladimir Perisic (33 ans) qui débarque en provenance de Sélestat (D2). Arrivé en France il y a neuf ans, l'international serbe, qui était au SAHB depuis deux saisons, a évolué à Gonfreville (N1, D2), Massy (D2) et Toulouse (D1).
"Pour sa reconversion professionnelle, Vladimir cherchait un contrat par alternance dans le domaine de la logistique, explique l'entraîneur du MOC, Rachid Bouazza. L'un de nos partenaires cherchait quelqu'un dans son entreprise."
L'autre renfort de prestige, c'est Mathias Soltane. A Molsheim, cet ailier droit de 34 ans, qui jouait depuis six ans en D2 à Nancy, retrouvera Perisic qu'il a connu à Gonfreville en 2012-2013, mais surtout son petit frère, Maxime, pivot du MOC, et Rachid Bouazza, qu'il côtoyait au HBC La Famille, à Strasbourg, il y a presque 20 ans.
L'ancien international algérien, qui achève comme Perisic sa carrière pro, entame une reconversion dans l'immobilier. "On leur donne un coup de main, témoigne Bouazza. On a un réseau de partenaires assez large et Molsheim n'est qu'à 20 minutes de Strasbourg, ça plaît aux joueurs."

➡ Longues saisons de handball professionnel derrière eux
Le rôle de ces deux renforts, disposant de longues saisons de handball professionnel derrière eux, sera "d'encadrer les jeunes joueurs de l'équipe. Avec Vladimir et Mathias qui sont deux grands compétiteurs, on allie le sportif et l'humain. Ce sont deux garçons très attachants. Ils s'inscrivent pleinement dans les valeurs du MOC."
Molsheim, qui enregistre également le retour du gaucher Valy Cissé, retrouvera, dans sa poule, cinq adversaires déjà croisés cette saison : Plobsheim, Cernay-Wattwiller, Lure-Villers, Nancy et Saint Brice. Il faut rajouter quatre formations franciliennes (Roissy, Montfermeil, Lagny, Marolles), Longvic et l'équipe réserve de Strasbourg-Schiltigheim.
"On vise le podium, avance Bouazza, qui ne déplore qu'un départ (Valentin Repp, motif professionnel). Notre effectif est costaud, mais ça ne veut rien dire. Il y a un fossé entre le papier et le terrain. Regardez Liverpool en foot : tout le mode dit qu'ils ont la meilleure équipe d'Europe, et pourtant ils sont sortis de la Ligue des Champions..."
L'expérience de cette saison aura son incidence. "Si la crise revient et que le championnat s'arrête aussi brutalement, il ne faudra pas être dans les derniers. Tout le monde voudra donc partir fort. C'est comme au "tic-tac boom", personne ne voudra avoir la bombe en main si elle explose."

Source : Tony Perrette / DNA