Molsheim double la mise
Malmené en début de partie, Molsheim a inversé la tendance pour glaner un deuxième succès à Saint-Brice-Courcelles (28-30).
La rencontre ne pouvait plus mal démarrer pour le MOC. Bousculés par la furia des joueurs locaux, les hommes de Rachid Bouazza accusent quatre longueurs de retard avant la fin du premier quart d'heure (5-1, 12e).
L'ailier gauche Adrien Raynel, auteur de deux buts consécutifs, permet toutefois à sa formation d'atténuer son retard (6-4, 17e).
"On a montré de belles ressources"
Le jeune Nathan Cochin ne nourrit aucun complexe, il signe notamment trois buts à l'approche de la pause. Le regain de forme offensif des Alsaciens s'accompagne de quelques parades déterminantes de Vladimir Perisic. Mené 13-11 à une minute et demie du repos, Molsheim marque trois buts coup sur coup et passe devant pour la première fois (13-14).
A retour des vestiaires, les joueurs de l'agglomération rémoise parviennent à reprendre l'ascendant grâce à un but de Baumann (19-18, 36e). La troupe de Yacinn Bouakaz, battue à Plobsheim en ouverture du championnat, s'octroie même deux longueurs d'avance sur une réussite de Doisel (21-19, 41e).
Le chassé-croisé est permanent et il faut attendre la 53e pour voir le MOC créer le break par Enzo Fischer (25-27). Sébastien Le Goff réalise plusieurs interventions décisives dans la cage et les Alsaciens préservent leur avantage avec autorité. Fischer, très en vue avec sept buts, scelle le succès des siens sur un score identique au premier match contre l'ESSAHB (28-30).
"Même si on n'a pas bien débuté le match, je suis très satisfait de la prestation collective, se réjouit Rachid Bouazza. En défense, on a été meilleur que la semaine dernière. Dans la finition aussi, on a beaucoup progressé. On a montré de belles ressources dans la difficulté. Cela nous a permis d'aller chercher cette victoire."
Avec deux succès en autant de journées, Molsheim squatte déjà le haut du tableau. "Gagner à Saint-Brice, ça peut marquer les esprits, mais il ne faut surtout pas se reposer sur nos lauriers car sinon on va tomber de haut", prévient l'entraîneur du MOC, qui recevra, dimanche, les Franciliens de Lagny qui ont perdu leurs deux premiers matchs.
Source : Tony Perrette / DNA
LA FICHE
SAINT-BRICE : 28
MOLSHEIM : 30
➡ Mi-temps : 13-14. Arbitres : M. Jacquet et Mme Vardanega.
◼ SAINT-BRICE : Habacha (10 arrêts) et Mayeur (3 arrêts). Arnaud, Barchietto 3/5, Baumann 7/10, Doisel 7/11 dont 2 pen., Frétigné 3/6, Lemaire 1/3, Mahmoudi, Mascot 1/3, Pouillard 1/2, Rollinger 4/4, Staigre 1/4.
◼ MOLSHEIM : Perisic (8 arrêts) et Le Goff (7 arrêts) au but. Bapst, Blanc 2/6, Cochin 5/7, Fischer 7/8 dont 1 pen., Goetsch 1/1, Hatmi 1/2, Parlouer, Raynel 6/9 dont 4 pen., Schott, Mat. Soltane, Spisser 4/5, Zens 4/8.