Molsheim ne doit pas tomber dans la facilité


Molsheim Olympique Club - Molsheim ne doit pas tomber dans la facilité

Vainqueur de ses deux premiers matchs, Molsheim recevra Lagny-sur-Marne dimanche après-midi (16 h) au gymnase Atalante.
Trois questions au capitaine du MOC.

◼ Nicolas Zens, comment analysez-vous les deux premiers matchs remportés par votre équipe ?
On était tous très impatients de rejouer après six mois de pause.
Sur les deux premiers matchs, on a fait la différence physiquement. C'est ma troisième saison à Molsheim et la préparation est la plus aboutie cette année. Il nous reste encore à travailler des choses sur le plan handball mais, au niveau de la condition physique, on est vraiment en très bonne forme. Même quand l'équipe adverse nous a posé des problèmes, on a réussi à inverser la tendance en deuxième mi-temps.

◼ Comment jugez-vous le potentiel du MOC 2020-21 ?
On reste une équipe jeune. Pour beaucoup de gars dans l'équipe, la N2, c'était une découverte il y a deux ans. Au fil des matchs, ces joueurs ont pris de plus en plus d'ampleur et de responsabilités, ils ont acquis de l'expérience petit à petit. Dans son ensemble, le groupe a beaucoup progressé et, en plus, on a la chance d'avoir des joueurs aguerris à des postes clés. Le podium est l'objectif que l'on s'est clairement fixé pour cette saison. C'est la première saison où on l'annonce comme ça.

◼ Dans quel état d'esprit abordez-vous la réception de Lagny-sur-Marne dimanche ?
Il ne va surtout pas falloir tomber dans la facilité parce que Lagny a perdu ses deux premiers matchs. Le premier test à Saint-Brice, on l'a passé avec succès. Maintenant, pour garder cette bonne dynamique, il faudra que l'on soit très vigilant du début à la fin. Lagny va venir avec beaucoup de motivation et ce serait une grosse erreur que de les prendre à la légère. On a deux matchs à domicile à jouer consécutivement, ça peut être une bonne rampe de lancement pour notre saison.

Source : Tony Perrette / DNA