Fabien Parlouer, le MOC dans la peau
A 33 ans, Fabien Parlouer incarne la fidélité à son club de toujours, Molsheim, qui recevra Cernay-Wattwiller ce samedi soir (20 h 30).
De la salle Atalante, il doit sûrement connaître tous les recoins. Les années passent et Fabien Parlouer est toujours là. Dans l'effectif actuel, il est le joueur dont l'ancienneté au MOC est la plus importante, a fortiori depuis que le gardien Alexandre Distel et le pivot Aurélio Brendlé ont pris du recul par rapport à la Une.
Parlouer est fidèle à Molsheim, le club où il a commencé le handball dès l'âge de 4 ans. Depuis, son parcours sportif n'a fait qu'une seule halte ailleurs. C'était à Sélestat pour jouer avec l'équipe réserve en N2 durant deux saisons en 2020 et 2011. L'ailier gauche est vite revenu au bercail, alternant entre prénationale, N3 et N2 pour la troisième saison de rang.
"Valeurs de convivialité"
"Chaque saison, le renouvellement de l'effectif est assez conséquent mais les valeurs de convivialité restent les mêmes au sein du club, apprécie le joueur de 33 ans qui peut aussi évoluer demi-centre. Les gars qui arrivent chez nous s'intègrent facilement, ces sont tous des gens intelligents qui connaissent la mentalité du MOC."
En ce début de saison, Molsheim a soufflé le chaud avec deux succès d'emblée puis le froid, dimanche dernier avec la défaite contre Lagny (32-33). "Ce match-là, si on le joue 100 fois, on le gagne 99 fois, déplore Fabien Parlouer. On n'a pas fait ce qu'il fallait, cette contreperformance ternit un peu notre bilan."
Foi d'ancien, cette équipe 2020-2021 est "la meilleure en terme d'individualités" qu'il a vue à Molsheim. Il s'agira donc de remettre la marche avant, ce samedi soir (20 h 30) face à Cernay-Wattwiller qui n'a qu'un seul succès en trois journées. "L'an passé, ils nous avaient battus deux fois, on doit être sur nos gardes" prévient Parlouer.
Source : Tony Perrette / DNA