Molsheim se renforce encore à l'approche du championnat


Molsheim Olympique Club - Molsheim se renforce encore à l'approche du championnat

A trois semaines et demie de la première journée de nationale 2, le Molsheim Olympique Club (MOC) officialise un troisième renfort au sein de son effectif.

Cette année, le MOC fait son marché outre-Rhin. Après Mohamadou Sy et Florian Vetter qui évoluaient la saison dernière en N2 allemande, c'est au tour de Maxime Tabatabaï de venir étoffer les rangs molshémiens. Cet arrière gauche de 29 ans, formé à l'Essahb où il a joué surtout pour la N3 et un peu pour la N1, arrive en provenance de Kehl (équivalent N3 française).
"Il ne se plaisait plus trop là-bas et voulait revenir jouer en France, témoigne Rachid Bouazza, l'entraîneur de Molsheim. Il connaît pas mal de joueurs chez nous, cela a facilité son choix. Maxime est un arrière complet qui est très intéressant en défense comme en attaque. Il va nous apporter son expérience."

Deux moins de 18 ans dans l'effectif
Par ailleurs, le demi-centre Vincent Schott et l'arrière Amaury Allais, qui évoluaient au sein des moins de 18 ans du MOC, ont été promus au sein de l'effectif de N2 qui a repris le chemin de l'entraînement il y a quinze jours. "Cela va faire un bon cocktail entre les cadres expérimentés et les jeunes du club qui montent" avance Bouazza.
D'ici la première journée de nationale 2 le 11 septembre, deux autres renforts sont encore espérés : l'un au poste de gardien de but, l'autre sur la base arrière. Trois rencontres de préparation sont prévues à partir de la fin août : deux face à la N1 de Sélestat et une contre les Mosellans de Thionville qui visent le haut de tableau en N3.

Deux derbies lors des trois premières journées
A la reprise du championnat, le pass sanitaire sera requis pour jouer. A l'heure actuelle, seuls trois des dix-sept joueurs de l'effectif molshémien n'ont pas encore terminé leur schéma vaccinal. "Ils ont déjà eu la première dose et auront leur pass d'ici là. On pourra donc être au complet le 11", révèle le coach intégralement vacciné depuis un mois et demi.
La première journée de championnat verra le MOC rendre visite aux Franciliens de Serris. Nicolas Zens et ses coéquipiers, leaders de N2 au moment de l'interruption la saison passée, enchaîneront avec deux derbies bas-rhinois : à domicile contre Plobsheim le 18 septembre à 20 h 30 puis sur le parquet de la réserve strasbourgeoise une semaine plus tard.

Source : Tony Perrette - DNA

Les adversaires du MOC en N2
Besançon, Strasbourg, Marsannay, Kremlin-Bicêtre, Nancy, Lure-Villers, Semur-en-Auxois, Plobsheim, Serris Val d'Europe, Cernay-Wattwiller, Montfermeil.

Première journée à Serris le 11 septembre (20 h 30)