Dix mois après, Molsheim est de retour sur les parquets


Molsheim Olympique Club - Dix mois après, Molsheim est de retour sur les parquets

Dix mois après son dernier match officiel, Molsheim entame le championnat de nationale 2 à Serris Val d'Europe, ce samedi à 20 h 30.
Trois questions au capitaine du MOC.

👉 Nicolas Zens, que retenez-vous de la campagne de préparation ?
Comme l'an dernier, notre prépa a été axée sur le physique. On n'avait joué que six matchs mais on s'était aperçu que nous étions un peu au-dessus de nos adversaires dans ce domaine. On a donc repris les mêmes ingrédients et on a lancé la préparation sur les chapeaux de roues. On a disputé trois matchs amicaux : deux contre Sélestat (N1) et un contre Kehl (N3 allemande). A chaque fois, cela s'est terminé par une victoire. C'est très positif pour la confiance. Les trois renforts (Mohamadou Sy, Florian Vetter et Maxime Tabatabaï) nous apportent beaucoup dans le jeu. Tout ça, c'est de bon augure en prévision du championnat.

👉 Quel sera l'objectif de Molsheim cette saison en N2 ?
Avec le club, on s'est dit que le but, c'était de viser le podium. Mais, nous, entre joueurs, on veut être un peu plus ambitieux : on joue la première place. L'an dernier, lorsque le championnat s'est arrêté, nous étions en tête. Cela nous avait d'ailleurs laissé des regrets car l'année d'avant les championnats avaient été gelés avec des montées à la clé... On aborde ce championnat avec beaucoup d'envie. C'est ma quatrième saison à Molsheim et c'est sans doute l'effectif le plus homogène que j'ai connu ici. Tous les postes sont doublés. J'ai vraiment un bon pressentiment.

👉 Dans quel état d'esprit abordez-vous ce premier match à Serris ?
Historiquement, les équipes de la région parisienne sont toujours très solides et très dures à battre, surtout chez elles. On s'attend à un match très physique, avec sans doute des supporters bouillants. Ce sera à nous de mettre de l'intensité dès le début de match pour ne pas se compliquer la tâche. Ce serait vraiment très positif de commencer le championnat par une victoire. Cela fait trois-quatre ans que l'on se renforce chaque année, ça nous donne sûrement un statut de favori dans ce championnat. On va tout faire pour l'assumer au maximum.

Source : Tony Perrette - DNA