En coulisses, le MOC se prépare à son match de l'année


Molsheim Olympique Club - En coulisses, le MOC se prépare à son match de l'année

Molsheim-Plobsheim, prévu samedi à 20 h 30, est traditionnellement le match qui réunit le plus de spectateurs au gymnase Atalante. Depuis le Covid, ce sera le premier à jauge pleine et sous pass sanitaire.

C'est le premier match de la saison à domicile, et certainement pas le moins prestigieux. Face à son adversaire le plus proche géographiquement, le club de Molsheim s'attend à une affluence très importante ce samedi au gymnase Atalante. Avant la crise sanitaire, le derby bas-rhinois faisait salle comble, réunissant environ 680 spectateurs.

Un derby attendu
"On fera le plein samedi, pronostique Christophe Utter, le vice-président du MOC. Depuis le temps qu'ils en sont privés, les gens sont impatients de revivre ce genre de match, ils n'attendent que ça." La présentation du pass sanitaire sera requise pour assister à la rencontre qui pourra se disputer en jauge complète (masque obligatoire).
"En termes d'encadrement, on va doubler le nombre de personnes à l'entrée de la salle, révèle celui qui est aussi dirigeant de l'équipe Une. Contrairement à ce que l'on faisait avant, on fermera toutes les entrées annexes et, après la présentation du pass, les gens auront un coup de tampon sur le bras."
Une quinzaine de bénévoles seront mobilisés pour l'organisation. La billetterie ouvrira à 20 h 00 : entrée à 5 €, tarif unique (consommation offerte).
Pour les spectateurs, il est évidemment recommandé de ne pas venir à la dernière minute. "Si tout le monde arrive à 20 h 20, ce sera compliqué à gérer", estime le vice-président qui assure toutefois que le "scan, c'est rapide". "Quand on devait faire des listes à l'entrée, c'était plus fastidieux."
Le club a effectué des essais lors des rencontres de préparation de l'équipe fanion il y a quelques semaines. "Les gens sont hyperdisciplinés, ça se passe très bien."
Le seul souci, c'est la buvette. "Ce sera uniquement à emporter. Les gens devront commander et aller consommer à l'extérieur. Ce n'est pas optimal, on sait déjà qu'on va beaucoup moins vendre que d'habitude."
Tout cela reste cependant "un petit désagrément" au regard du plaisir de retrouver le chemin des terrains et des tribunes. "On a tellement mal vécu le confinement qu'aujourd'hui, tant qu'on a la possibilité de pratiquer, on s'adapte et on accepte les contraintes sans problème", conclut Christophe Utter qui espère évidemment un deuxième succès consécutif du MOC en championnat.

Source : Tony Perrette - DNA