Molsheim 2 : des garçons pleins d'avenir
Leaders invaincus en honneur régional, les masculins 2 de Molsheim visent un cinquième succès, ce samedi (18 h) à Mulhouse-Rixheim 3. Trois questions à l'entraîneur.
👉 Laurent Schott, que vous inspire le début de saison de votre équipe ?
C'est très positif et très prometteur pour la suite de la saison. On remplit parfaitement notre cahier des charges puisque le but avec une équipe aussi jeune, c'est de former des éléments qui pourraient intégrer la Une, ponctuellement ou sur la durée. Avec 20 ans de moyenne, on a, de loin, l'équipe la plus jeune du championnat. Quand on échange avec les adversaires et les arbitres après les matchs, ils sont admiratifs de ce que l'on réalise pour le moment.
👉 Comment expliquez-vous ces excellents résultats ?
C'est un travail de longue haleine. Je récolte les fruits de ce qui a été fait dans les catégories d'âge inférieures, notamment en moins de 18 ans par Laurent Roth. On travaille bien physiquement depuis juin dernier et, dans ce domaine, on est largement en avance par rapport aux autres équipes. Je me doutais du potentiel individuel des joueurs car ils sont pétris de qualités. Mais je ne pensais pas que le groupe allait trouver l'osmose et s'adapter au niveau aussi rapidement.
👉 Que peut viser Molsheim 2 cette saison ?
Après quatre matchs, c'est encore trop tôt pour se prononcer. Si je garde le même effectif sans blessure, l'objectif, c'est la montée. Mais il peut y avoir tellement d'aléas... Au-delà, le plus important, c'est la progression des joueurs. Mon but, c'est que quelques-uns puissent être appelés en N2 par Rachid (Bouazza). S'il y en a un ou deux qui renforcent la Une cette saison, j'aurai rempli mon contrat. Au fil de l'année, je ferai monter aussi des -18 ans pour les aguerrir en seniors.
Source : Tony Perrette / DNA