Un de chute pour Molsheim
Après cinq victoires, Molsheim a subi sa première défaite de la saison, samedi soir au gymnase Atalante contre la réserve de Nancy (23-24).
Dès le début, le MOC n'a pas le visage conquérant qu'on lui connaît habituellement. En attaque, les locaux bafouillent leur handball. Souley, en position de défenseur avancé de la 5-1 lorraine, perturbe la relation Zens-Blanc dans l'axe central.
Les réservistes nancéiens se replient rapidement pour limiter le jeu de transition molshémien. A la pause, le leader est tout de même en tête (12-10).
"On savait bien que ça allait arriver un jour"
Dès la reprise, le capitaine Zens prend les choses en main et l'écart s'accentue légèrement (15-12, 36e). Sans briller, Molsheim fait le nécessaire pour rester en tête avant le dernier quart d'heure (17-15, 45e). Les pensionnaires d'Atalante vont alors rester muets offensivement durant neuf longues minutes. Le temps, évidemment, pour les Lorrains de reprendre le leadership (18-20, 54e).
La fin de partie est haletante. Les exclusions temporaires pleuvent et Nancy doit même évoluer en doublé infériorité numérique. Le MOC en profite pour recoller suite à une contre-attaque signée Hatmi (21-21, 58e).
Dans les derniers instants, les visiteurs maîtrisent leurs nerfs pour garder la tête. Le but de Sacheli à 27 secondes du buzzer est le coup de grâce. L'ultime jet franc de Raynel file au-dessus (23-24).
"Nous sommes tombés sur une très belle équipe de Nancy, elle n'a pas volé sa victoire, admet, beau joueur, Rachid Bouazza. De notre côté, on n'a pas fait un bon match. C'est surtout en attaque que l'on a pêché. On a eu énormément de déchet au tir en ratant une quinzaine de tentatives à six mètres. Nous n'avons pas réussi à mettre de rythme. Il n'y a pas eu assez de mouvement, nous avons trop porté la balle".
Molsheim mord la poussière après cinq succès d'affilée lors des cinq premières journées. "On savait bien que ça allait arriver un jour, on espérait juste que ce soit plus tard, reconnaît l'entraîneur molshémien. Il faut accepter cette défaite et en tirer les leçons. Notre principal adversaire, c'est nous-mêmes, nous l'avons bien vu ce soir (samedi)."
Lors de la prochaine journée, le 13 novembre, le MOC ira à Cernay/Wattwiller qui l'a rejoint en tête du classement.
Source : Tony Perrette / DNA
Crédit photo : Christophe Maillard / DNA
LA FICHE
MOLSHEIM : 23
NANCY II : 24
➡ Mi-temps : 12-10. MM. A. et K. Schutz. Environ 250 spectateurs.
◼ MOLSHEIM : Brozat (1-51e, 9 arrêts) et Perisic (52e-60e, 4 arrêts) au but. Blanc 4/8, Fischer 1/4, Hatmi 7/12, Miss 0/1, Raynel 3/8, B. Schott 1/1, V. Schott, Max Soltane 0/1, Spisser 2/4, Sy 0/1, Tabatabaï, Zens (cap.) 5/7.
◼ NANCY II : Jarrar (1-60e, 17 arrêts) et Legrand au but. Boucena 0/2, Cambus, Goedert 6/10, Gonzalez 2/2, Koltes 6/9 dont 3 pen., Leclerc (cap.) 1/2, Peltier 3/7, Sacheli 4/6, Souley, Tahimili 2/4, Van Deik.