Molsheim, un coup à jouer pour la montée


Molsheim Olympique Club - Molsheim, un coup à jouer pour la montée

La N2 de Molsheim est attendue à Cernay-Wattwiller samedi soir (20 h 30) pour un choc au sommet chez l'autre coleader de la poule. Trois questions au coach du MOC.

👉 Rachid Bouazza, comment avez-vous digéré votre première défaite de la saison il y a trois semaines contre Nancy (23-24) ?
Cela a laissé un goût amer, c'est certain, surtout par rapport à notre parcours depuis le début de la saison. On a débriefé ensemble, on a essayé de trouver les raisons qui nous ont amenés à perdre ce match. On a été absents une bonne partie de la rencontre, c'est quelque chose qu'il ne faudra pas reproduire. Malgré tout, on n'a perdu que d'un but, on n'était pas loin. Maintenant, il faut passer à autre chose et se projeter sur nos prochaines échéances.

👉 Comment jugez-vous Cernay-Wattwiller, coleader avec vous ?
C'est une équipe relativement jeune, accrocheuse, qui se connaît depuis plusieurs saisons et qui se bat jusqu'au bout dans chaque match. S'ils sont devant au classement, c'est qu'il y a des raisons. On s'attend à un match difficile. En plus, c'est un derby, ça a forcément une saveur particulière. La différence sur cette partie se fera sur l'expérience, le mental. Il y a de la qualité des deux côtés. A nous d'aller chercher cette victoire qui nous permettrait d'être seuls en tête.

👉 Quelle importance revêt ce choc dans la lutte pour l'accession ?
C'est un peu comme une demi-finale. Celui qui gagnera aura deux points de plus que l'autre après le match. En cas de victoire, ce sera un pas important pour la suite de la saison mais ce ne sera évidemment pas définitif. Dans un sens comme dans l'autre, tout restera à faire après ce match. On y va avec beaucoup d'envie, comme toujours pour marquer notre empreinte sur cette poule et aussi nous montrer à nous-mêmes qu'on peut réagir immédiatement après la défaite contre Nancy.

Source : Tony Perrette / DNA
Crédit photo : Tony Perrette / DNA