Vivement la trêve pour Molsheim


En perte de vitesse cet automne, Molsheim s'est incliné à Lure/Villers (26-23), ce samedi soir. C'est le troisième revers du leader lors de ses cinq derniers matchs.

C'est un fait : tant que Nicolas Zens -indisponible jusqu'à la fin de la saison- n'aura pas été remplacé à la mène et que Louis Blanc ne sera pas remis de son souci musculaire à la cuisse, on s'interrogera toujours sur le poids de ces absences à chaque contre-performance du MOC.
Le leader, qui avait débuté le championnat par cinq succès, n'a gagné que deux des cinq rencontres suivantes.

👉 "Manque de grinta"
Plus inquiétant, à Lure/Villers ce samedi soir, Molsheim, qui a mis 10'08" à inscrire son premier but, a été mené au score de la première à la dernière minute de jeu.
A deux reprises, les Bas-Rhinois sont revenus à un but (11-10 à la 32e et 24-23 à la 57e), mais sans parvenir à égaliser, notamment sur la tentative de Tabatabaï -meilleur buteur du MOC en Haute Saône avec six réalisations- à 59" de la sirène.
"En ce moment, on manque de grinta en début de match, déplore Ibrahim Hatmi. L'énergie que l'on met pour revenir au score nous coûte forcément cher à la fin. Lure a eu l'élan et la réussite pour gagner, pas nous. On a eu quelques balles pour recoller et peut-être même réussir le hold-up mais, à chaque fois, il nous a manqué un petit quelque chose."
Les absences pèsent, c'est évident. "Notre équipe était très bien construite en début de saison, mais, maintenant que l'on a des blessés, on manque de rotations pour gérer les fins de match, estime l'ailier droit qui a succédé à Nicolas Zens au capitanat. Certains doivent beaucoup jouer et finissent "cramés", car la fatigue prend le dessus. On joue avec nos moyens du moment."
En dépit de son troisième revers, le premier de la saison en déplacement, Molsheim garde la tête de la poule, notamment à la faveur du report du choc entre Plobsheim et Nancy II. Les contre-performances automnales de la troupe de Rachid Bouazza ont relancé la course à la N1 puisque les huit premières équipes de la poule se tiennent désormais en trois petits points.

👉 "Gagner pour se rassurer"
Le MOC va boucler 2021 et le cycle aller qui restera positif quoiqu'il arrive par la venue de Besançon, avant-dernier, samedi soir.
"Il faudra gagner pour se rassurer et rester dans le peloton de tête", assure Hatmi, le plus ancien du groupe (5e saison à Molsheim).
La trêve de huit semaines arrivera ensuite à point nommé pour retravailler collectivement, récupérer Louis Blanc et recruter un remplaçant à Nicolas Zens.

Source : Tony Perrette / DNA

LA FICHE
LURE/VILLERS : 26
MOLSHEIM : 23
➡ Mi-temps : 11-8. Arbitres : MM. Remai et Sauvade.
◼ LURE-VILLERS : Gaulard (13 arrêts) et Michel au but. Carisey, Collas 3/4, Daguenet 6/12, Morlot, Otter 5/9, Pitzalis 1/1, Romain 2/3, Stocker 4/8, Tschirret 5/7, Valdenaire.
◼ MOLSHEIM : Perisic (12 arrêts) et Brozat au but. Cissé 1/2, Fischer 4/6, Hatmi 2/3, Miss 1/1, Raynel 3/7 (dont 1 pen.), B. Schott 1/2, V. Schott 1/1, Max. Soltane, Spisser, Sy 3/5, Tabatabaï 6/8, Vetter 1/3.