Le MOC va avoir fort à faire pour la reprise
Molsheim, qui a terminé le cycle aller à la deuxième place, reprend le championnat de N2 après huit semaines de trêve, ce samedi soir (à 20 h 30) contre Serris au gymnase Atalante.
"C'est un deuxième championnat qui commence." Rachid Bouazza sait parfaitement que les compteurs sont naturellement remis à zéro, après une coupure aussi longue. La dynamique de confiance, sur laquelle pouvaient surfer les équipes de tête, n'a plus lieu d'être et certains résultats pourraient être surprenants, dès ce week-end.
A Molsheim, et sûrement dans d'autres clubs, le mois de janvier a été perturbé par le Covid (cas positifs et contacts). "Avec les absences fréquentes, c'était un peu les chaises musicales, on n'a pas travaillé collectivement comme on l'aurait voulu", témoigne le technicien dont l'équipe a bouclé le cycle aller en 2e position à un point de Nancy II.
➡ Quatre absents pour la reprise
"Notre première moitié de saison a été plutôt positive, on est très bien partis pour le maintien qui était l'objectif n° 1, continue Bouazza. Malgré deux ou trois contre-performances avant la trêve, on est calé en haut du tableau. Depuis qu'on est en N2 (4e saison de suite, ndlr), jamais Molsheim n'avait été aussi bien positionné au classement à Noël."
Pour la reprise du championnat, le coach molshémien va devoir se passer des services de son demi-centre Nicolas Zens (out jusqu'à la fin de la saison), de son arrière Louis Blanc (blessure au pied), de son ailier droit Benoît Schott (parti aux Etats-Unis jusqu'en mai pour les études) et de son pivot Antoine Miss, victime d'une entorse à la cheville avec la réserve le week-end dernier.
➡ "On va se battre avec nos armes"
En face, Serris (4e), qui s'était incliné à l'aller face au MOC (25-30), n'a connu qu'un seul revers lors des dix derniers matchs suivants. Autant dire que les joueurs de Seine-et-Marne vont proposer une opposition très solide à l'équipe de la cité Bugatti. Celle-ci reste d'ailleurs sur deux défaites lors de ses trois dernières réceptions à Atalante. "On a des absents, c'est sûr, mais on va se battre avec nos armes, insiste le coach Bouazza. Il ne faudra surtout pas se référer au match aller. Nous, déjà, on n'aura pas du tout la même équipe. Il faudra être sérieux tout le match et être plus performants offensivement qu'on l'a été avant la trêve."
Source : Tony Perrette / DNA