POC-MOC, cette affiche si particulière...


La N2 de Molsheim négociera, dimanche après-midi (à 16 h), l'un de ses plus courts déplacements de la saison pour aller défier le voisin et rival Plobsheim.

Derrière les deux clubs professionnels (Sélestat et Strasbourg), Plobsheim et Molsheim représentent le handball à l'échelle du département. Longtemps, le POC a été le seul en N2 mais, depuis trois ans et demi, le MOC l'a rejoint au quatrième échelon français avec, chaque saison, des ambitions revues à la hausse.
"C'est une rivalité forcément un peu spéciale, reconnaît le Molshémien Enzo Fischer. Les uns et les autres, on se connaît bien. D'autant que, chez nous, on a aussi deux anciens joueurs de Plobsheim (Florian Vetter et Mohamadou Sy)."

◼ L'engouement populaire
Au match aller remporté par le MOC (27-26 le 18 septembre), le gymnase Atalante a connu sa plus forte affluence de la saison.
Dimanche après-midi, il y a fort à parier que la POC Arena, dont on connaît la ferveur, sera copieusement garnie pour l'un des derbies bas-rhinois de la poule 4 (Strasbourg-Schiltigheim II est aussi dans le groupe, ndlr). "Ce qui ajoute de la saveur à ces matchs-là, c'est que les tribunes seront pleines. Cela donne envie de donner encore plus et de se surpasser", assure Enzo Fischer qui a inscrit le but décisif samedi dernier contre Serris (22-21).
Même si Plobsheim a reculé dans la hiérarchie (6e) suite à son revers à Marsannay (28-27) le week-end dernier, la confrontation s'annonce très excitante sur le plan sportif.

◼ L'enjeu sportif
En cas de succès dans l'agglomération strasbourgeoise, là même où il s'était imposé la saison passée, le MOC, actuel coleader, repoussera son rival dominical à cinq points au classement. Dans la lutte pour les premières places, le match de dimanche livrera donc de précieux enseignements avant un printemps a priori très disputé pour la montée en N1.

Source : Tony Perrette / DNA

Plobsheim OC - Molsheim OC, dimanche (à 16 h) à la POC Arena (rue du Rhin à Plobsheim).