Un derby déséquilibré sur le papier


Molsheim, co-leader de la poule, accueille la réserve strasbourgeoise, ce samedi soir au gymnase Atalante, dans un derby a priori déséquilibré.

Selon la formule consacrée, c'est presque un choc des extrêmes. D'un côté, Molsheim partage la tête du classement avec Nancy II. De l'autre, Strasbourg/Schiltigheim II, plus mauvaise attaque de la poule (moins de 23 buts marqués en moyenne), ne possède qu'une petite longueur d'avance sur le dernier Kremlin-Bicêtre.
En l'état, l'affrontement s'annonce particulièrement inégal. D'autant plus que Molsheim, malgré les absences (Zens, Blanc, Miss, B. Schott), a redémarré tambour battant après la trêve hivernale.
Les joueurs de la cité Bugatti se sont offert coup sur coup deux prétendants au haut du tableau : Serris Val d'Europe à la maison (22-21) puis Plobsheim à la POC Arena (24-28).

👉 Molsheim peut aller loin
Même si elle ne clame rien haut et fort, la troupe de Rachid Bouazza, qui avait remporté à l'aller sa plus large victoire de la saison (23-34), sait pertinemment qu'elle a les capacités d'aller chercher la montée en fin de saison. Lors de la prochaine journée dans trois semaines, un nouveau choc l'attendra à Semur-en-Auxois (3e). Aucun faux pas n'est permis avant cette échéance.
En face, les réservistes strasbourgeois, qui restent sur une défaite honorable face à Marsannay (23-26), n'auront rien à perdre à Atalante. Ils auront des rendez-vous sûrement plus abordables dans le futur dans l'optique du maintien. Obtenir leur deuxième succès de la saison, le premier depuis quatre mois, sur le parquet du MOC constituerait un authentique exploit.

Coup d'envoi 20 h 30 au gymnase Atalante à Molsheim.

Source : Tony Perrette / DNA