Un match charnière pour le MOC
Après trois semaines, Molsheim, leader de N2, reprend chez les Bourguignons de Semur-en-Auxois, dauphins à un point, ce samedi (20 h 30). Trois questions au coach.
👉 Rachid Bouazza, dans quel état d'esprit abordez-vous le choc à Semur-en-Auxois ?
Il nous reste huit matchs à jouer d'ici la fin de la saison et à chaque fois, ce sera une finale. Cette fois, ce qui ajoute un peu de piment, c'est que nous sommes en tête et Semur est 2e. Le match s'annonce très chaud. D'autant que, dans le même temps, Nancy (3e) reçoit Cernay (5e) et Serris (4e) n'a pas un déplacement facile à Montfermeil (9e). C'est un match charnière dans notre saison. Il y a des choses qui peuvent se passer au classement ce week-end.
👉 Quelle sera la clé de cette rencontre ?
Il faudra faire attention à tous les petits détails, montrer beaucoup de solidarité et d'unité à tous les moments du match. Semur est une équipe en forme (cinq victoires et un nul lors des six derniers matchs, ndlr). On s'attend à une opposition de très grande qualité. Il faudra gommer les petites erreurs que l'on fait parfois et être très solides mentalement. Dans un match aussi serré, l'équipe qui sera la plus régulière sur 60 minutes l'emportera.
👉 Quel souvenir gardez-vous du match aller que le MOC avait brillamment remporté (36-22) ?
On ne peut pas s'appuyer dessus. Eux sont clairement montés en régime et, nous, on n'aligne pas du tout la même équipe. Ce +14 pour nous doit être resté dans leur tête et ils devraient être animés d'un esprit de revanche. Ce sera une rencontre totalement différente, puisque, de notre côté, Nico Zens (tendon d'Achille) et Vincent Schott (métacarpe) sont out jusqu'à la fin de saison. Je récupère, en revanche, Louis Blanc et Antoine Miss qui étaient blessés lors des derniers matchs.
Source : Tony Perrette / DNA