Molsheim grille un joker


Le leader Molsheim, déjà battu lors du match aller, a subi sa première défaite du cycle retour, samedi soir sur le parquet de la réserve de Nancy (28-26).

Molsheim n'est pas encore en Nationale 1. Si cette pensée avait traversé l'esprit des joueurs de la cité Bugatti qui restaient sur six victoires d'affilée, le déplacement en Lorraine leur a remis les pieds sur terre. La réalité, c'est qu'il faudra batailler à chaque rencontre pour décrocher cette accession inédite dans l'histoire du club.

👉 Tout près du hold-up en fin de match
D'entrée, Leclerc a donné deux buts d'avance aux locaux (3-1, 5e). Les Alsaciens sont revenus à hauteur grâce à un but de Soltane, son seul samedi soir (5-5, 15e). Hatmi, suppléé par Sy au capitanat, a même permis aux Bas-Rhinois de passer devant au cœur du premier acte (5-7, 17e).
Pour autant, cette embellie ne dit pas grand-chose du contenu global de la partie. En fin de première période, les réservistes nancéiens ont mis plus d'intensité dans leurs mouvements. Une ultime réalisation de Souley leur permettait même de regagner le vestiaire avec un mini-break d'avance (14-12, 30e).
En deuxième période, le MOC n'a jamais réussi à inverser la tendance. Ses bourreaux du match aller (23-24 à Atalante) ont même compté jusqu'à quatre longueurs d'avance après le but de Tahimili (19-15, 41e). Le leader molshémien, invaincu depuis le début du cycle retour, demeurait nettement en retard à l'amorce du money-time (21-17, 48e).
Sur la fin de partie, Perisic et ses partenaires réalisaient un rapproché intéressant grâce à des buts de Fischer (24-22, 56e) et Hatmi à 27 secondes du gong (27-26).
Les Alsaciens, qui n'auront mené que deux minutes dans la rencontre, dilapidaient une balle d'égalisation inespérée avant que Goedert ne clôture la marque (28-26).
"On a été trop gentils, on a manqué d'orgueil, de fierté et d'agressivité dans les duels, déplore Rachid Bouazza, qui réfute toutefois la thèse de la suffisance. Nous n'avons pas fait ce qu'il fallait pour gagner ce match-là, même si nous avons eu le ballon pour faire match nul, ce qui aurait été un petit hold-up."
Molsheim a grillé l'un de ses jokers dans la course à la N1 mais reste malgré tout en position de force. "Lors de la phase aller, on avait été battus par Nancy avant de réussir un très gros match à Cernay/Wattwiller, rappelle le coach du MOC. On est dans l'obligation de faire la même chose dès le week-end prochain dans ce derby."

Source : Tony Perrette / DNA

LA FICHE
NANCY II 28
MOLSHEIM 26
➡ Mi-temps : 14-12. Arbitres : MM. Boeglin et Branellec.
◼ NANCY II : Bouvret (3 arrêts) et Legrand (4 arrêts) au but. Belin (cap.) 4/4, Boucena 3/3, Cambus 2/6, Chevreux 1/3, Clément 1/1, Cunin 5/5 dont 3 pen., Gonzalez, Goedert 2/7, Leclerc 5/5, Souley 2/3, Baillon-Viriot, Tahimili 3/6.
◼ MOLSHEIM : Perisic (5 arrêts) et Brozat (4 arrêts) au but. Blanc 1/3, Fischer 5/5 dont 2 pen., Hatmi 8/9, Raynel 1/3, Soltane 1/1, Spisser 4/5, Sy (cap.) 4/6, Tabatabaï 1/4, Vetter 1/5, Miss.