Le pas de géant de Molsheim


Solide vainqueur de Cernay/Wattwiller (21-19), Molsheim est désormais à trois victoires d'une accession historique en N1.

A quatre journées de la fin de la saison, Plobsheim, qui pointe toujours à trois longueurs, est probablement la dernière équipe qui peut priver Molsheim de la place de leader. Il faudrait pour cela que le POC remporte ses quatre derniers matchs et que le MOC en perde deux. En disposant de Cernay/Wattwiller, le leader a, en revanche, écarté pour de bon la menace haut-rhinoise.
Dans un début de partie cadenassé, les joueurs de la cité Bugatti ont été les premiers à créer un écart, grâce au tir coin long de Vetter, son seul but de la soirée (5-2, 12e). Au rebond, après un ballon repoussé, le pivot Miss, remarquable au relais de Soltane (positif au Covid), a accru l'avance des siens (7-3, 16e).

👉 Perisic multiplie les arrêts
Le MOC s'est montré beaucoup plus agressif en défense qu'une semaine plus tôt à Nancy. Servi en contre-attaque, Spisser a fait grimper l'écart (12-6, 26e). Cependant, Cernay est parvenu à rester dans la partie. Deux buts de Mey ont permis aux Haut-Rhinois de regagner le vestiaire à trois longueurs (12-9).
La troupe de Milorad Davidovic a entretenu cette belle dynamique dès l'entame de la seconde période. Un jet de 7 m, converti par Mey, ramenait le CWH à -1 (13-12, 37e). C'est le moment que choisissait l'équipe locale pour se ressaisir. Spisser, le meilleur buteur de champ samedi soir, redonnait de l'air à sa formation (15-12, 39e).
Un peu plus tard, l'arrière Blanc trouvait la faille (17-13, 47e). Autour de Perisic qui multipliait les arrêts, la défense molshémienne ne laissait rien filtrer. Malgré un ultime frisson sur un but d'Uhlen (20-18, 57e), l'équipe de Rachid Bouazza verrouillait son quatorzième succès de la saison (21-19).
"On a retrouvé notre grande force, la défense, se réjouit le demi-centre Mohamadou Sy. Quand "Vlad" (Perisic) réalise de telles parades dans la cage, on est pratiquement invincibles."
Lors de la prochaine journée, le MOC aura un déplacement compliqué à Marsannay dans quinze jours. Les banlieusards dijonnais, vainqueurs à l'aller, n'ont perdu que trois fois lors de leurs douze derniers matchs.
"On a raté beaucoup de tirs à 6 mètres, on est tombés sur le meilleur gardien de la poule, regrettait de son côté Anthony Piningre, le capitaine cernéen. C'était notre dernière belle opportunité pour pouvoir rêver à la montée. A mon avis, on peut définitivement tirer un trait dessus."
Le CWH recevra Montfermeil lors de son match en retard samedi.

Source : Tony Perrette / DNA

LA FICHE
MOLSHEIM : 21
CERNAY/WATTWILLER : 19
➡ Mi-temps : 12-9. Arbitres : M. Kentzinger et Mme Romatet. 250 spectateurs.
◼ MOLSHEIM : Perisic (60', 17 arrêts) et Brozat au but. Allais, Blanc 3/6, Fischer 2/4 dont 1 pen., Hatmi 1/4, Miss 3/5, Raynel 3/5 dont 1 pen., Schneider, Spisser 7/9, Sy, Tabatabaï 0/1, Vetter 1/7.
◼ CERNAY/WATTWILLER : Martin (60', 15 arrêts) et Stemmelen au but. Boy Lumaswa 3/10, Campagna 2/2, Challemel, Courdier, Ecanvil-Hug, Gay 2/11, Mey 5/7 dont 2 pen., Pascolo, Piningre 1/8, Racon 2/5, Uhlen 2/2, Zisswiller 2/6.