Le MOC Handball clôt une saison inédite


Molsheim Olympique Club - Le MOC Handball clôt une saison inédite

Pour clôturer une saison 2021-2022 riche en événements, les membres du Molsheim Olympique Club Handball se sont réunis pour l'assemblée générale annuelle.

Avec 279 licenciés (205 masculins et 74 féminines), on retrouve un effectif supérieur à celui d'avant la pandémie, avec une hausse sensible dans les très jeunes catégories.

👉 D'excellents résultats pour les équipes fanions
Les résultats cette saison sont excellents avec la première place de l'équipe fanion masculine qui accède de ce fait à la N1M (3e niveau national), la 2e place de l'équipe 1 féminine qui lui ouvre les portes du championnat régional, les moins de 18 ans masculins qui sont vice-champions du Grand Est et les moins de 13 masculins vice-champions du Bas-Rhin.
Les différentes obligations, notamment les deux emplois temps plein obligatoire pour la Nationale 1 masculine ainsi que celles d'arbitrage pour les féminines en Région, ont été annoncées.
Le trésorier Jean-Marc Wahl a donné des résultats financiers positifs (validés par les réviseurs aux comptes, Mme Schwartz et M. Wiedemann).
Le budget pour la prochaine saison avec le tarif licence de la saison 2019-2020 a été adopté à l'unanimité.
Le président François Heck, absent pour raison de santé, a exprimé dans son discours sa grande satisfaction au sujet des résultats et a remercié toutes les forces vives du club (entraîneurs, bénévoles) pour leur implication tout au long de la saison.

👉 Priorité à la formation des jeunes
Dans son allocution, Laurent Furst, maire de Molsheim, a remercié le club de porter haut et fort les couleurs de la ville bien au-delà des frontières alsaciennes. Il rejoint le club dans sa conception de la formation des jeunes qui, au-delà du résultat, doit apporter de la joie à tous les enfants quelles que soient leurs capacités physiques.

👉 Le dossier a fait "un bond en avant en passant de l'armoire au bureau du maire"
L'adjoint aux sports Philippe Heitz a assuré le club du soutien de la Ville et a annoncé que le projet d'une salle supplémentaire avait fait "un bond en avant en passant de l'armoire au bureau du maire".
Rendez-vous a été donné à tous pour aider aux buvettes de Molsheim en fête les 14 juillet et 18 août.

Source : A.G.