Molsheim, le Petit Poucet en mission commando


Promu pour la première fois de son histoire en N1, Molsheim, qui débutera contre Vesoul à domicile samedi, s'attend à lutter pour éviter les quatre dernières places synonymes de relégation.

La belle histoire de Molsheim va continuer en N1. Championne de Prénationale il y a cinq ans et promue aussitôt en N2 douze mois plus tard, la troupe de Rachid Bouazza s'invite, à présent, au troisième niveau français.

De toute évidence, la tâche s'annonce compliquée pour le club de la cité Bugatti, bien que son budget soit passé de 100 000 à 190 000 euros durant l'intersaison.

👉 Quatre nouveaux joueurs dont Kosta Savic
"On est le Petit Poucet de la poule puisqu'on est les seuls à n'avoir jamais joué à ce niveau", assure le coach molshémien qui aura, cette saison, un adjoint sur le banc (Nicolas Wurmser). Cependant, "on ne va prendre le rôle de victime". "Si les autres équipes s'attendent à marquer systématiquement trois points contre nous, elles se trompent royalement."
Quatre renforts viennent compléter l'effectif qui ne perd que deux éléments (Cissé, Vetter). L'ex-international bosnien Kosta Savic (34 ans), élu meilleur arrière droit en D2 en 2012 et 2016 et fort d'un long vécu chez les pros, sera la recrue la plus attendue. Les arrières Ragheb Belaiba (27ans) et Henry Dina Ndaka (22 ans) ainsi que le gardien Lucas Le Louet (20 ans) arrivent également au MOC.
Le club pourrait officialiser prochainement l'arrivée d'un pivot non muté. "Le but, c'était de renforcer le groupe dans les secteurs de jeu où c'était nécessaire, justifie Rachid Bouazza. La saison passée, on s'est retrouvés un peu coincés lorsque deux de nos cadres (Zens et Blanc) se sont blessés. On a donc recruté pour doubler tous les postes et avoir plus de solutions."

◼ "Ajuster notre projet de jeu en attaque"
Nicolas Zens, justement, se remet de sa rupture du tendon d'Achille subie il y a presque dix mois. Le retour de l'ancien pro est espéré dans le courant de la saison. C'est grâce à sa défense et notamment l'exceptionnel Perisic dans le but que Molsheim a bâti son accession lors du dernier exercice. L'enjeu pour les hommes du capitaine Ibrahim Hatmi sera de progresser en attaque.
"La défense, c'est la base de tout, mais, en N1, on ne peut pas se reposer seulement sur ce qu'on a fait la saison dernière, juge Rachid Bouazza. Il faudra ajuster notre projet de jeu en attaque, avoir encore plus d'exigence envers nous-mêmes et de rigueur sur la durée des matches."
Au cœur d'une saison à quatre relégations, c'est uniquement à ce prix que le Petit Poucet pourra réaliser l'exploit du maintien.

Source : Tony Perrette / DNA

La poule 3
Amiens, Beaune, Belfort, Créteil II, Folschviller, Ivry II, Lille/Villeneuve-d'Ascq, Livry-Gargan, Metz, MOLSHEIM, Sélestat II, Torcy/Marne-la-Vallée, Tremblay II, Vesoul.
👉 Les quatre derniers seront relégués en N2.