Molsheim doit retrouver sa signature
Molsheim, qui n'a gagné qu'un seul match jusqu'ici, accueille la réserve professionnelle de Tremblay ce samedi (20 h 30), avec l'espoir de retrouver sa solidité égarée.
Le passage de N2 en N1 a émietté les certitudes du MOC. Le club de la cité Bugatti, qui limitait ses adversaires à moins de 24 buts la saison dernière, présente aujourd'hui la deuxième plus mauvaise défense de sa poule (32 buts encaissés en moyenne).
Les Bleus ont perdu leur signature. "Il faut retrouver plus d'émulation collective, être plus homogènes sur le plan défensif", reconnaît Mohamadou Sy.
👉 La loi de l'apprentissage
La clé, c'est de s'adapter au niveau, nettement plus relevé. "Dès qu'on commence à avoir du déchet et perdre de l'efficacité au tir, on prend les contre-attaques comme des boomerangs, continue l'arrière de 34 ans. En face, tous les joueurs sont plus performants et plus précis qu'en N2. A la moindre erreur, ça nous fait mal, on paie cash."
C'est la dure loi de l'apprentissage pour une formation qui découvre la N1. "Hormis la première mi-temps de Vesoul où on était complètement hors sujet, on est loin d'être catastrophiques dans le jeu, dit encore Mohamadou Sy, deux saisons de N1 à son actif avec la Robertsau et l'ESSAHB. On a aussi affronté pas mal d'équipes du haut de tableau."
Tremblay II (4e) en sera une de plus, ce samedi. "Ils sont en forme mais Belfort l'était aussi avant qu'on les batte... On s'attend à affronter une équipe avec beaucoup de qualités athlétiques, qui va miser sur les montées de balle. On doit leur opposer notre expérience et notre force collective", conclut l'ingénieur en recherche-développement, absent le week-end dernier (souci musculaire) mais de retour samedi.
Coup d'envoi 20 h 30, gymnase Atalante.
Source : Tony Perrette - DNA