Une défaite amère


Molsheim Olympique Club - Une défaite amère

Au terme d'une fin de partie houleuse, Molsheim a perdu un match qu'il a eu plusieurs fois eu l'occasion de plier, ce samedi soir face à la réserve de Tremblay (23-26) au gymnase Atalante.

C'est à treize secondes de la sirène -alors que la victoire était déjà acquise aux visiteurs- que la rencontre a dégénéré. Sur un duel au milieu du terrain, un joueur francilien s'est rendu coupable d'une faute sur Sy, ouvert à l'arrière du crâne. Les esprits se sont immédiatement échauffés, une grosse altercation a opposé quelques éléments des deux camps.
A l'issue de cette échauffourée, Omar et Moussa Gallouch, les deux arbitres, ont procédé à la disqualification immédiate du Molshémien Adrien Raynel et des Tremblaysiens Tom Frétigné et Yani Hammouma. Une fois installés en tribune, ces deux derniers ont alors eu maille à partir avec des supporters locaux, retardant encore de plusieurs minutes la suite et la fin de la partie.

👉 Quatre buts dans les vingt-cinq dernières minutes
Au final, sans en faire des tonnes sur une fin de match à ne montrer dans aucune école de handball, Molsheim a laissé filer une rencontre qui lui tendait les bras. Le promu a compté deux fois quatre buts d'avance en première période (4-0, puis 8-4 à la 15e) et une fois cinq après la pause (19-14, 35e), mais s'est complètement sabordé en ne marquant que... quatre buts dans les vingt-cinq dernières minutes.
De mauvais choix offensifs, des tirs ouverts ratés, le MOC a notamment passé plus de dix minutes sans agiter les filets adverses, de la 44e à la 55e. Loin d'être fabuleuse, la réserve de Tremblay, qui a également eu de longs passages sans marquer, n'en demandait pas tant, elle qui n'est passée devant au tableau d'affichage que dans le dernier quart d'heure (22-23, 47e).
Le plus rageant, c'est que l'équipe locale, qui n'a eu que 49 % d'efficacité au tir, n'a pas su bonifier la prestation XXL de Perisic, incandescent dans sa cage (20 parades). Il est évident toutefois que quelques décisions ont pesé, comme lorsqu'un Tremblaysien a volontairement déséquilibré Fischer, lancé vers le but, à 1'15" du buzzer (23-25) et que les arbitres ont laissé jouer...
"On a été conquérant tout le match, je n'ai rien à reprocher aux joueurs sur leur investissement, observe le coach Rachid Bouazza. Ce qui nous manque, ce sont des détails. On doit réussir à avoir plus de maîtrise en attaque."
Lors de la prochaine journée, le MOC, qui compte à présent quatre points de retard sur le premier non-relégable, ira à Beaune, rival direct pour le maintien, le 22 octobre.

Source : Tony Perrette / DNA

LA FICHE
MOLSHEIM : 23
TREMBLAY II : 26
➡ Mi-temps : 15-14. Arbitres : MM. M. et O. Gallouch.
◼ MOLSHEIM : Perisic (20 arrêts) et Le Louet au but. Belaiba 3/7, Blanc 1/8, Sy, Soltane, Hatmi 6/8, Fischer 2/4 dont 2 pen., Miss, Raynel 3/6, Savic 5/10, Zens (cap.) 3/4, Tabatabaï, V. Schott.
◼ TREMBLAY II : Hammouma (13 arrêts) et Quere (7 arrêts) au but. Fall 1/3, Frétigné 5/8 dont 2 pen., Naal 1/2, Lanclume, Laurent 5/7, Vignon (cap.) 2/5 dont 1 pen., Mandret 3/3, Mansari 3/6, Masmoudi 1/1, Modeste 1/2, Toleon 3/7, Tuzolana 1/3.